Un Frigo à Cannes pour les étudiants
À Cannes, le premier Frigo solidaire de la Côte d’Azur a été inauguré pour venir en aide aux étudiants.
Publié le 6 mai 2024
C’est la palme d’or pour Cannes ! La mairie de la ville a coordonné plusieurs acteurs pour aider les étudiants du campus Georges Méliès. Comment ? Avec le premier Frigo de la Côte d’Azur et un cellier solidaire.
En effet, le centre d’action sociale y place les invendus de l’épicerie sociale et solidaire, le Crous y met ses invendus, tandis que les étudiants des trois BDE du campus gèrent le frigo et le nettoient. En plus du frigo, le cellier est constitué d’étagères accueillant des produits secs et d’hygiène. L’université de Nice Toulon a autorisé cette installation, dans ce campus dédié aux métiers du cinéma, du journalisme et de la communication.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a eu la bonne idée de créer un QR code que les étudiants flashent pour quantifier l’impact écoresponsable de ce Frigo. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 300 étudiants aidés !
L’inauguration en présence du président de l’université permet d’espérer l’installation de Frigos sur d’autres campus de la région. Un bel élan collectif !
Retrouvez toute l’actualité des Frigos Solidaires sur les pages Facebook, Instagram et LinkedIn de l’association !