La seconde main pour le respect de la planète
La mode se réinvente en réutilisant nos vêtements en fin de vie ! En achetant seconde main, on réduit la production de produits neufs. Du moins, on ne l’encourage pas...
Publié le 18 mars 2021
La mode se réinvente en réutilisant nos vêtements en fin de vie ! En achetant seconde main, on réduit la production de produits neufs. Du moins, on ne l’encourage pas. Plus un objet dure longtemps, plus son empreinte écologique diminue. On limite donc l’impact négatif sur notre planète : moins d’eau et de pétrole consommés… Mais aussi moins de déchets.
Il existe de nombreuses solutions pour acheter moins cher et participer à la protection de l’environnement. Consciente des problèmes environnementaux, la nouvelle génération est motivée par le côté recyclage et écolo. Car acheter seconde main, c’est détourner des tonnes d’articles réutilisables des sites d’enfouissement chaque année !
C’est une façon d’affirmer son style tout en adoptant une consommation écoresponsable. On peut changer régulièrement de garde-robe sans culpabiliser !