Journée mondiale sans tabac
Le tabagisme est la première cause évitable de décès en France avec plus de 75 000 décès par an. En France, le nombre de fumeurs est estimé à plus de 10 millions de personnes (34,6% d’hommes et 26,5% de femmes).
Publié le 31 mai 2021
Le tabagisme est la première cause évitable de décès en France avec plus de 75 000 décès par an. En France, le nombre de fumeurs est estimé à plus de 10 millions de personnes (34,6% d’hommes et 26,5% de femmes). C’est pourquoi Santé publique France affirme sa volonté d’inscrire la lutte contre le tabagisme comme une priorité.
Chaque 31 mai a lieu la Journée mondiale sans tabac. Cette campagne de sensibilisation a pour vocation de mettre en lumière les risques du tabac pour la santé et d’accompagner les fumeurs.
La réouverture des lieux de convivialité nous donne l’opportunité d’améliorer notre cadre de vie sans tabac ! Cette journée montre que l’arrêt du tabagisme à de nombreux bénéfices tels que, une meilleure santé, un bénéfice financier, une protection de la santé des autres, de meilleures performances sportives, une amélioration de la qualité de la peau, des cheveux, des dents et permet de retrouver une bonne mine !
L’application et le site Tabac Info Service proposent un coaching personnalisé pour vous accompagner dans l'arrêt du tabac.