Slug: ascension-du-kilimandjaro-larrivee-sur-le-toit-de-lafrique
Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Kilimandjaro : l’arrivée sur le toit de l’Afrique

Après une première ascension du Mont Blanc il y a deux ans, Identités Mutuelle accompagne cette année Christophe pour un autre défi : gravir le Kilimandjaro. Retour sur cette aventure hors du commun.


Publié le 5 juin 2023


Un vrai challenge

5895 mètres d’altitude… Christophe l’a fait ! En mai 2023, il se rend en Tanzanie et débute son ascension du Kilimandjaro sur 6 jours de périple : « Je suis un amoureux de la nature. Après l’ascension du Mont Blanc à 4807 mètres, je voulais tester une montagne un peu plus haute. » Si Christophe souhaite accomplir cet exploit c’est tout d’abord pour se dépasser et sortir de sa zone de confort. Aussi, pour assouvir des envies de voyage et découvrir d’autres horizons. Durant son ascension, tout se passe comme prévu, malgré des températures autour de -15 degrés et un vent glacial. « La seule chose qui m’a manqué ce sont des vêtements plus chauds. J’ai sous-estimé le froid là-haut. La dernière partie n’était pas facile mais j’ai réussi à aller au bout. »

Une expérience riche

Si gravir le Kilimandjaro est un défi sportif et mental, c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Parmi ses meilleurs souvenirs, Christophe se rappelle des moments passés avec les porteurs et leurs discussions ensemble. C’est sans compter un cadre magnifique : « arrivé au sommet, j’ai assisté au lever du soleil avec la vue sur l’horizon et toutes ces montagnes autour. C’était splendide. » Christophe revient avec plein de souvenirs en tête, fier de son parcours et de son arrivée au sommet.

Soutenu par Identités Mutuelle et ses équipes

Chez Identités Mutuelle depuis 10 ans en tant que Chef de Projet MOA, c’est tout naturellement que nous avons apporté notre soutien financier, matériel mais aussi moral : « J’ai vraiment apprécié cette adhésion générale des équipes d’Identités Mutuelle, que chacun s’intéresse au projet et essaie d’en savoir plus. » Christophe ne compte pas s’arrêter là ! Prochain objectif ? Gravir l’Aconcagua (6962 mètres) en Argentine !

Une histoire inspirante qui donnera peut-être envie à certain(e)s de se lancer ! En savoir plus sur l’itinéraire et la préparation pour le Kilimandjaro.


Dans l’actualité