- Octobre 2020 - 3
UNE ÉVOLUTION DES DÉPENSES MALADIE ERRATIQUE Le confinement lié au Covid-19 a généré une baisse des prestations santé prises en charge par les organismes d assurance maladie complémentaire notamment en optique, dentaire et audioprothèses. Toutefois, une partie des dépenses de soins et de biens médicaux sera reportée à la fin de l année 2020 et en 2021. Une compensation financière sera aussi demandée par le gouvernement aux organismes complémentaires afin de participer à l effort financier de la crise sanitaire (test, hospitalisation, réanimation, soins de suite ). Ainsi, les hypothèses d évolution des dépenses des organismes d assurance maladie complémentaire restent très incertaines pour les années à venir.
EN BREF n
Nous nous sommes engagés auprès de vous pendant la crise sanitaire (mise à disposition du service de téléconsultation, appels solidaires, assistance ) : cette décision de gel des tarifs représente une mesure solidaire plus qu une redistribution.
UN ACTE FORT DE SOLIDARITÉ : GEL DES TARIFS EN 2021 Identités Mutuelle n a pas de but lucratif et pas d actionnaires à rémunérer. Elle mène des actions de prévoyance, de solidarité et d entraide. Aussi vos élus ont décidé, lors de l assemblée générale du 25 juin 2020, de ne pas augmenter les tarifs des contrats santé individuels en 2021. Seule l évolution éventuelle liée à l âge pourra impacter votre cotisation.
En cette période inédite, complexe et incertaine, votre mutuelle souhaite vous apporter son soutien, démontrer son engagement mutualiste et sa volonté d être toujours à vos côtés.